Ceux qui font la ludo... Delphine

A quoi aimes-tu jouer ?

J’aime bien jouer à des jeux de réflexion, de logique, mais aussi des jeux de mémoire ou de rapidité : Rummikub, Blokus, Dobble… Nous jouons souvent en famille à la maison ou à la ludothèque. Mon fils aime bien « Qui l’a vu ? », Le bal des coccinelles, Perplexus, Alarme, Cacofolie. Ma fillle préfère jouer à Dobble, Blokus, Halli Galli, Awalé, Strike… Nous partageons des moments de jeux agréables surtout le week end où nous avons un peu plus de temps pour en profiter ! Nous aimons aussi les jeux de cartes comme les 7 familles, Cocotaki

Les jeux surdimensionnés sont aussi très sympas : le WeyKick, le billard japonais

Comment es-tu venu à la ludothèque ?

Lors d’une promenade dans Camblanes, les enfants ont repéré cet endroit où l’on pouvait voir de nombreux jeux et jouets par les fenêtres. Ils avaient l’air très intéressés, alors je suis allée à la rencontre des ludothécaires qui m’ont expliqué le fonctionnement de la structure. Nous nous sommes inscrits tout d’abord pour jouer sur place et ensuite nous avons emprunté des jeux pour la maison. La ludothèque est un lieu où l’on peut découvrir de nouveaux jeux grâce aux conseils des ludothécaires qui nous orientent vers des jeux en fonction de nos goûts, nous proposent aussi des nouveautés et nous expliquent les règles si besoin.

Que fais-tu à la ludo ?

A la ludothèque, je joue avec les enfants et je discute beaucoup avec les autres parents qui accompagnent leurs enfants. C’est aussi un lieu de rencontre et de partage autour du jeu.

Je suis adhérente depuis quelques années et depuis peu au conseil d’administration et au bureau de l’association où j’ai occupé le poste de secrétaire adjointe et maintenant de vice-présidente. Les personnes du bureau et ludothécaires sont motivées et ont envie de faire vivre la ludothèque.

Et que fais-tu quand tu n’es pas à la ludothèque ?

Quand je ne suis pas à la ludothèque, je m’occupe de mes jumeaux de 10 ans et je travaille dans un laboratoire de recherche en neurosciences. C’est un travail passionnant où nous étudions le fonctionnement du cerveau.

A la maison, je lis des romans, je joue avec les enfants et mon mari. J’aime beaucoup les loisirs créatifs, le crochet et la peinture.


Écrire commentaire

Commentaires : 0