Jouer à la ludothèque


    La Ludothèque est avant tout un lieu de vie, un lieu où l'on joue. Plus de 2750 jeux  et jouets sont à votre disposition pour venir jouer sur place et découvrir le plaisir d'une partie en famille, entre amis ou entre enfants. La Ludothèque intercommunale La Coccinelle a une large gamme de jeux pour tous les âges.
    Vous souhaitez savoir quand venir jouer et sur quel type d'accueil ? Jetez un œil à ce qui suit...

Les ouvertures au public

A la ludothèque :

  • le mercredi après-midi, de 14h à 18h
  • le vendredi en fin d'après-midi, de 16h30 à 18h
  • le samedi après-midi, de 14h à 18h

 

Les ouvertures public sont ouverts à tous les usages. Ils sont libres (il n'y a pas besoin de prévenir de sa venue) et sont un moment privilégié pour jouer en famille, avec les autres enfants présents, ou entre adultes.
Les ludothécaires présents sont là pour vous conseiller, vous expliquer les règles du jeux et, s'ils sont disponibles, vous accompagner dans une partie, notamment si les règles du jeu sont plus complexes...

Les accueils de tous petits

Du lundi au vendredi, la ludothèque propose, dans la matinée, des accueils destinés aux 0-3 ans. Ces accueils sont sur réservation, car, pour une question de qualité d'accueil, nous limitons à 14 enfants.

 

Depuis le début de l'année 2014, la ludothèque vous proposera un accueil 0-3 ans, le vendredi matin, de 10h à 11h30, sur notre antenne de Cénac (juste à côté de la bibliothèque). Cet accueil spécifique vous permet de profiter d'un moment de jeu privilégié avec votre enfant (ou petit-enfant) tout en rencontrant d'autres parents.

Les soirée-jeux

Tous les premiers vendredis du mois, de 20h30 à minuit, la ludothèque propose des soirées-jeux adultes/famille pour que chacun puisse prendre du plaisir à jouer dans un moment convivial.

Il y en a pour tous les goûts avec des adultes amateurs de jeux de stratégie, des adultes préférant les jeux d'ambiance, des famille qui jouent avec les enfants et puis il y a ceux qui jouent à tout.

Nous vous proposons aussi, plus épisodiquement, des tournois, initiation au jeux de rôle, des soirées-jeux "Joueurs" et des soirées spéciales (soirées-enquêtes, soirées loups-garous...) à destination des adultes (parfois aussi des ados).

Voir le planning des soirées-jeux.