Pleins feux sur... Baba Yaga

illus. Vincent Joubert, Purple Brain(c)
illus. Vincent Joubert, Purple Brain(c)

Notre soirée-jeux "Sorcellerie" de vendredi prochain sera l'occasion de découvrir la terrible sorcière Baba Yaga. Pleins feux sur ce jeu qui fait également partie de notre sélection de jeux & jouets pour Noël.

Pour sortir de la forêt de la terrible Baba Yaga, les joueurs vont devoir réunir des ingrédients pour lancer des sortilèges.
A son tour de jeu, on retourne la première carte de sa pioche sortilège (chacun débute avec trois cartes). On a alors le temps du chronomètre pour retrouver trois ou quatre (selon la difficulté choisie) des ingrédients de la carte. Ceux-ci sont cachés dans la forêt, mais plutôt facile à retrouver (la bourse de poil d'ours sous la tuile ours, la cuisse de grenouille derrière la mare...) surtout si on mémorise bien leur emplacement.

Facile ? Oui, si on oublie le chronomètre humain géré par les autres joueurs qui doivent faire avancer Baba Yaga chacun leur tour pour lui faire faire un aller-retour à travers la forêt. Les bras s'emmêlent, le stress gagne et ça devient bien plus difficile.
Les effets des sorts sont plutôt simples mais pimentent la partie : œil caché, case de parcours en plus, inversion de tuiles...


Comme pour Les trois petits cochons, premier jeu de la gamme, on découvre émerveillé, un matériel de qualité : superbes illustrations et poupée-russe-baba-yagesque en prime !

 

Fiche technique : Baba Yaga

Jeu de mains, jeu de vilain

Auteur : Jérémie Caplanne

Illustrateurs : Vincent Joubert

Editeur : Purple Brain

2-5 joueurs

6 ans et +

15 minutes


Écrire commentaire

Commentaires : 0