Pleins feux sur... Cardline - Animaux

(illus. Gael Lannurien, (c)Bombyx)
(illus. Gael Lannurien, (c)Bombyx)

De notre dernière vague de nouveaux jeux, si Augustus est clairement un gros succès, Cardline - Animaux tire également son épingle du jeu et les parties se multiplient depuis une semaine et demi qu'il est à la ludothèque.

Cardline - Animaux fonctionne sur le même principe que la série des Timeline (en même temps, c'est le même auteur) : chaque joueur doit se débarrasser de ses cartes en les classant correctement sur la ligne centrale. Voilà, tout est dit (ou presque) en une phrase.

Avant de débuter la partie, les joueurs se mettent d'accord pour savoir quelle caractéristique servira de critère : la taille, le poids ou l'espérance de vie des animaux. Ensuite, on place une carte animal - face caractéristiques visible - au centre de la table et on distribue quatre cartes  d'animaux - face caractéristiques cachée - à chaque joueur.

Puis, chacun leur tour, les joueurs vont essayer de placer une de leurs cartes sur la ligne centrale en respectant l'ordre croissant de la caractéristique choisit. Une fois placée, on retourne la carte pour vérifier. Si c'est bon, tout va bien. Par contre, si la carte est mal placée, le joueur en pioche une nouvelle pour remplacer.

Dès qu'un joueur pose correctement sa dernière carte, il remporte la partie.

 

Alors, qui est le plus grand ? Le loup gris ou le mérou brun ?

Et qui vit le plus longtemps ? L'abeille ou la coccinelle ?

Si on regarde l'espérance de vie, dois-je placer l'homme entre le grand cachalot et la baleine bleue ou après celle-ci ?

Voilà le genre de questions que vous vous poserez en jouant à Cardline - Animaux. La règle toute simple, le thème des animaux et le principe du jeu font de Cardline - Animaux un jeu familial par excellence.

 

Fiche technique : Cardline - Animaux

Jeu de classement d'animaux

Auteur : Frédéric Henry

Illustrateur : Gael Lannurien

Editeur : Bombyx

2-8 joueurs

7 ans et +

15 minutes


Écrire commentaire

Commentaires : 0