Fête mondiale du Jeu 2013

Attention, en raison de l'organisation de la Fête du Jeu, la ludothèque sera fermée vendredi 24 mai toute la journée. Il n'y aura donc ni accueil 0-3 ans le matin, ni ouverture public l'après-midi après l'école.

Partout dans le monde, cette journée du samedi 25 mai s'annonce comme la journée du Jeu. Du côté des Portes de l'Entre-deux-Mers, le Jeu sera fêté à la ludothèque de Camblanes et ses alentours.
Au programme de cet après-midi ludique, dès 14h : un tournoi d'awélé, des jeux de construction, des jeux de motricité et de manipulation pour les plus jeunes, une "véritable" maison en brique, de grands jeux en bois, le jeu de figurines Krosmaster Arena, des jeux vidéo Wii sur écran géant et bien sûr des tonnes de jeux de société. Vous trouverez un espace dédié à Roberto Fraga, l'auteur de jeu malouin et parrain de cette Fête du Jeu 2013, qui a créé des jeux délirants tels que La danse des œufs, Le trésor des Mayas ou encore Squad Seven. Vous pourrez aussi découvrir les jeux de l'éditeur camblanais Purple Brain, notamment Les trois petits cochons (un jeu qui sortira après l'été).
Vous êtes ensuite conviés à une auberge espagnole (chacun amène quelques grignotages et/ou breuvages à partager).
Enfin, cette Fête du Jeu 2013 se conclura par une soirée-jeux avec notamment un tournoi du jeu du moment : Augustus.

 

La Fête mondiale du Jeu est une manifestation gratuite et ouverte à tous.

 

> le site de la Fête mondiale du Jeu
> l'éditeur Purple Brain Creations

> notre Pleins feux sur... Augustus

> la fiche du jeu Augustus sur Trictrac.net


Écrire commentaire

Commentaires : 0