Services aux collectivités


Depuis déjà de nombreuses années, la Ludothèque intercommunale La Coccinelle accueille et prête des jeux à différentes collectivités. Chaque année, de nouvelles collectivités adhèrent aux services de la ludothèque : écoles maternelles, écoles primaires, lycée, maisons de retraites, établissement pour personnes handicapées, collège, accueils péri-scolaires, centres de loisirs, collectivité pour les activités des adolescents, etc. Plus d'une trentaine de collectivités fait appel à nos services ludiques tout au long de l'année.
Que vous soyez intéressé pour de l'occasionnel ou pour un service à l'année, n'hésitez pas, renseignez-vous !

Accueil en jeu sur place

Tout au long de l'année, la ludothèque accueille des collectivités en jeu sur place. Qu'il s'agisse d'une classe scolaire (élémentaire ou maternelle), d'un groupe de centre de loisirs ou de personnes handicapées, nous vous proposerons du jeu libre, adapté à chacun, non pas dans un but éducatif, mais pour prendre du plaisir à jouer et à partager un moment ludique.
Si vous souhaitez venir régulièrement jouer sur place, ou plus occasionnellement, renseignez-vous au plus vite.

Intervention Jeu en dehors de nos murs

La ludothèque offre aussi aux collectivités la possibilité d'intervenir dans leurs structures.
Si vous êtes intéressé pour des interventions ponctuelles ou régulières dans votre structure, n'hésitez pas à vous renseigner. 

Nous participons à bien d'autres manifestations en cours d'année : fêtes locales, fête du collège, etc.

Prêt de malles de jeux

La ludothèque propose également un service de prêt de malles aux collectivités. Nous préparons nos malles selon vos demandes et vos besoins (jeux sur un thème particulier, type de jeux particulier, etc.) et avons la possibilité de vous les livrer sur votre structure sur demande.
Que ce soit pour un besoin occasionnel ou une malle de jeu régulière tous les mois, n'hésitez pas à vous renseignez, nous aurons sans doute de quoi vous satisfaire.