Space Adventure Cobra

MJ : Mathieu G.

Par delà les légendes, on raconte que la plus antique civilisation que l’univers ait connu serait celle des Anciens de Mars. Qui étaient-ils ? Venaient-ils vraiment de la planète rouge du système solaire, ou bien d’un autre coin perdu de l’univers ? On ne sait pas grand chose de ce peuple disparu, si ce n’est qu’il a possédé une technologie incroyablement avancée, même pour l’époque actuelle qu’est le 24ème siècle. Les légendes racontent qu’une arme terrible qu’ils avaient crée s’est retournée contre eux, provoquant l’extinction brutale de cette civilisation. Un peuple très avancé donc, mais aussi très discret et probablement peu étendu dans l’univers, pour avoir été décimé aussi rapidement... Les légendes ont cependant parfois un fond de vérité, et l’existence de cette antique civilisation semble avérée par les rares découvertes d’artéfacts provenant de ces Anciens de Mars. La fameuse Arme Suprême cachée par le capitaine Nelson serait d’ailleurs l’un de ces artéfacts.

Légende ou pas, c’est en tous cas en mettant enfin les pieds sur Mars que l’humanité fit un grand bon scientifique en avant. On ne sait pas ce que ces premiers hommes ont trouvé, mais c’est à partir de là que l’on peut parler de point de départ pour l'Univers Zéro. Parmi les divers progrès technologiques, le voyage hyperluminique est sans doute le plus important : les hommes s’étendent de plus en plus rapidement dans le système solaire, puis dans le reste de l’univers. Ils découvrent de nouvelles planètes, mais aussi de nouvelles races extraterrestres avec lesquelles ils vont commencer à commercer. C’est en quelque sorte la découverte du Nouveau Monde, mais à l'échelle de l'Univers ! A l’image de leurs lointains ancêtres explorateurs, ces nouveaux colons de l’espace emportent de nombreuses choses dans leurs bagages, et parviendront à imposer diverses coutumes à ces nouvelles planètes, comme l’utilisation du dollar par exemple.

L’univers est vaste, très vaste, et comme toute découverte d’un nouveau monde, à l’image d’une ancienne ruée vers l’ouest, les explorateurs et nouveaux colons se retrouvent rapidement à côtoyer divers contrebandiers et autres criminels, profitant de l’inexistence de lois ou de système bien en place pour tenter de s’enrichir ou de contrôler certaines régions. Mais ce qui était peut-être à l’image de quelques personnes seulement, s’étendra rapidement à de plus vastes organisations, menaçant directement des planètes entières. Aussi certains peuples vont s'unir et créer la Fédération des Galaxies Unies. Une sorte d'organisation politique qui n'a en fait pas tellement de pouvoir. La seule branche vraiment représentative en est la Police Intergalactique qui essaye par tous les moyens d'instaurer un semblant d'ordre dans cet univers en pleine expansion. Mais les moyens semblent bien faibles face à la criminalité qui s’est aussi organisée entre temps, formant la puissante et terrible Guilde des Pirates ! Et bien que la Police Intergalactique fasse tout son possible pour mettre fin à leurs agissements, de plus en plus de systèmes tombent sous leur domination. Nous voici donc au XXIVème siècle, et c'est dans cet univers plus ou moins corrompu que vos héros vont se révéler...


Source : http://www.cobraworld.net/ (c) - Site de ressources sur Cobra.

Les joueurs

(Anthony) docteur, Steve Stevenson, spécialiste en xénobiologie

(Emile) Bibi, pilote jupitérien

(Félix) Elvirien, elfe psioniste

(Maxime P.) Avian, homme-oiseau à la gâchette facile

(Pierre P.) Rengar, Lycandos cambrioleur

(Richard) Amadeus, homme-grizzly, chasseur de prime mélomane

(Samuel W.) Curt, contrebandier reptilien

L'histoire

Deux histoires me viennent à l'esprit pour illustrer le lot quotidien des aventuriers de l'Univers Zero.


Il y a quelques semaines de cela, quatre individus que tout séparait se retrouvaient embarqués dans un voyage vers la planète Rafus, balayée par les vents et désertée depuis que l'on y trouve plus l'or qui fit sa renommée. Amadeus, un homme-grizzly chasseur de prime mélomane ; Elvirien l'elfe psioniste aux talons hauts et tenues légères ; Bibi le pilote jupitérien et Rengar le Lycantos cambrioleur partaient à la recherche d'un précieux minerai destiné à fabriquer une drogue puissante appelée "Lodéïne", seul antidote contre le virus Z qui avait atteint leur ancienne maîtresse Abigaïl. Aidés par Souffleur, un homme canard connaissant parfaitement les us et coutumes locales, il parvenaient à acquérir une machine-taupe, leur permettant de rejoindre les galeries des mines de Rodo condamnées de longue date par des éboulements. Une fois sur place, ils affrontaient des machines insectes qui semblaient avoir remplacé les anciens mineurs. Éprouvés par cette rencontre et ayant tout de même réussi à mettre la main sur une petite quantité du précieux minerai, ils quittaient cet endroit inquiétant sans demander leur reste. Pensant s'en être sortis avec brio, nos aventuriers s'élançaient dans leur voyage retour vers la Terre. Mais leur cuirassé était intercepté peu après leur départ de Rafus par une bande de pirates en déroute qui prenait possession du vaisseau, laissant nos héros regagner New York dans un cargo poubelle empli de déchets radioactifs. En dépit de cette perte substantielle, la mission était une réussite et Abigaïl, une fois remise sur pieds grâce à la Lodéine, remerciait nos aventuriers comme il se doit. Elle marquait tout de même sa préférence pour Rengar avec lequel elle partait en voyage romantique pour New Hong Kong. Deux semaines après leur arrivée, Abigaïl rapidement lassée comme à son habitude, délaissait notre cambrioleur et rentrait à New York prétextant que son père allait s'inquiéter.


C'est dans ce contexte que commence ma seconde histoire. Alors que Rengar sirotait un verre de Sambo en compagnie d'un homme-oiseau à la gâchette facile usant du nom d'Avian et d'un contrebandier reptilien surnommé Curt, la vitrine de leur bar explosait dans un fracas de verre et d'acier. Un terroriste, baptisé l'"argentin" par les médias, leur révélait avant d'être abattu qu'il luttait en fait contre le pouvoir policier corrompu de New Hong Kong. Ils allaient vite le découvrir par eux même, harcelés par les questions de la capitaine de la Galaxy Patrol Aki Storm et accusés d'être les complices du terroriste. Il n'en fallait pas plus à nos trois malfaiteurs pourtant aguerris pour faire d'affreux cauchemars les nuits suivantes. Ils décidaient alors de surveiller les hauts fonctionnaires de la police et découvraient rapidement qu'une planche pourrie était à l'origine d'inquiétantes et nombreuses disparitions. Ils parvenaient avec succès à infiltrer la police de Hong Kong. Avian, dont le cœur venait de chavirer pour la belle Aki, se retrouvait accusé de son assassinat et entraînait ses compagnons dans sa fuite vers la jungle de Macao où un mystérieux rendez-vous s'était déroulé entre la taupe et des trafiquants. Sur place ils découvraient à leur dépens les dangers inconnus dont recelait la jungle. Rengar et Curt était capturés par une tribu locale formée d'anciens rebuts de la cité aux deux milles casinos et ayant décidé de sevrer leurs addiction en rejoignant l'ange ailé, mi-homme mi-légende, au cœur de la jungle. Avian, quant à lui était d'abord laissé pour mort aux mains d'ennemis simiesques qui projetaient de le laisser se liquéfier dans les entrailles d'un arbre cyclope mais il était finalement sauvé par la tribu. Les deux camps décidaient alors d’œuvrer dans un but commun, la destruction du camp des trafiquants de Dreamcorps qui s’étaient établis dans la jungle et qui étaient à l'origine des disparitions, soutenus par des policiers corrompus. Nos trois héros infiltraient donc la base et permettaient son invasion par leurs nouveaux alliés. Ils poursuivaient ensuite le cerveau des trafiquants dans un train filant à vivre allure vers Macao et mettaient fin à ses agissements. Les otages libérés et les trafiquants arrêtés, nos trois compères décidaient d'établir leur base dans la jungle afin de se protéger de leurs nouveaux ennemis tant dans les rangs des trafiquants que de la police.


Peut-être recevront-ils bientôt la visite d'intrépides héros ayant entendu parler de leurs exploits. Et quelles nouvelles aventures les attendent ? 

3ème histoire

"Vous reprendrez bien une petite part d'aventure ?" C'est en ces termes qu'Adam Graying, le père d'Abigaïl contacta notre groupe de héros favoris pour leur proposer une nouvelle mission. Avian, Curt et le docteur Steve Stevenson répondaient présents à son appel.


Une mission on ne peut plus simple : aller dîner à l'"Etoile du Nord", restaurant de luxe installé sur l'un des nombreux satellites de la planète sauvage Antarès, avec l'héritier de l'empire Stockfield pour y discuter de la prospection de minerai Rodo, cette roche dont un gisement avait été découvert plusieurs semaines plus tôt par nos aventurier. Le but ? La fabrication de masse de vaccins à base Lodéïne pour éradiquer le virus Z. Enfin une mission facile.
Mais c'était sans compter sur la voracité du poulpe qu'était sur le point de déguster leur hôte William Stockfield. Attaqué par son plat ce dernier ne devait son salut qu'à l'adresse chirurgicale du Docteur Steven Stevenson, spécialiste en Xénobiologie, et il est vrai à un bon coup de pied dans la machoire de la victime décoché par Avian notre homme-oiseau toujours flanqué de ses deux armes de poing. Le responsable de ce gâchis n'était autre qu'un serveur, en réalité par un assassin prenant la forme d'un parasite et s'infiltrant dans ses victimes pour en prendre le contrôle en toute discrétion, du moins jusqu'à ce qu'il en sorte, laissant un trou béant à l'emplacement qu'il occupait. Très rapidement le sergent Nidjin de la Galaxy Patrol mettait nos trois aventuriers hors de cause et identifiait l'assassin comme étant le terrible "Faucheur". Restait à savoir par qui il avait été engagé.
C'est pour éclaircir ce point et aussi pour leur demander de lui ramener son frère aîné Ben en lieu sûr que William Stockfield engageait nos aventurier. Il suspectait d'emblée leur soeur Grace d'être derrière tout cela, lui prêtant l'intention de s'accaparer la fortune de la famille. Nos héros partait donc sur les traces de Ben et affrontait rapidement les troupes d'élites de Grace : Les Amazones. Parvenant à les semer grâce à la puissance de feu d'Avian et au flegmme de Steve et Curt, les trois amis poursuivait leur enquêtes à travers l'astre de Centaurus, décharge interstellaire, puis gagnait le vaisseau cathédrale de l'église de Cid, où ben avait semble-t-il décidé de rentrer en stase au côté de sa mère, attendant l'arrivée de l'Armamessiah, littéralement messie armaroïde censé pacifié l'Univers Zero le jour de sa venue. Notre groupe réalisait que Grace pouvait finalement vouloir la même choses que le benjamin de la famille et il décidait de s'allier à elle pour récupérer Ben. Profitant de l'attaque des Amazones contre les disciples de l'église, ils affrontait avec succès l'Armamessiah qu'il avaient inconsciemment ramené à la vie. Epuisés, il ramenait Ben et sa mère Olivia jusqu'à la propriété des Stockfield, poursuivis par les Amazones qui ne voulaient apparement pas voir d'héritiers mâles survivre. Mais c'était sans compter sur Curt et son coup de fusil (le seul ayant touché son but jusqu'ici à vrai dire). Ils se joignaient donc à la police galactique pour prendre d'assaut le repaire de Grace et comprenait, trop tard, que Grace était en fait sous l'emprise du "Faucheur". Ils parvenaient tout de même à le mettre hors d'état de nuire avec l'aide du Sergent Nidjin.
Revenus chercher leur récompenses au manoir des Stockfield il comprenaient trop tard qu'ils avaient été manipulés depuis le départ et assistaient impuissant à l'assassiant de Ben par son frère William. Ce dernier leur proposait alors un marché alléchant, témoigner en sa faveur et devenir ses mercenaires contre une immense fortune. Mais même les pires des pirates de l'espace ont leur propre code de l'honneur. Ils préféraient être accusé du meurtre et être incarcéré plutôt que de cautionner un fratricide. Mais la vérité finissant toujours par éclater, nos trois héros recouvraient finalement la liberté, seule récompense pour avoir frôlé la mort à de maintes reprises.