Le Donjon de Naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk est un jeu de John Lang (POC).

MJ : Vincent L.

illus. Marion Poinsot (BD)
illus. Marion Poinsot (BD)

Vous incarnez des aventuriers de base qu'on nomme aussi des... pécores, bouseux, mou-du-genoux et autres surnoms gratifiants de ce genre.

Mais il se pourrait que cela change rapidement, vous pourriez devenir des aventuriers reconnus... enfin si cela existe vraiment.

Peut être que vous vous en sortirez mieux que les autres ? Cela reste à voir !

Les joueurs

(Mickaël F.) Slayner, barbare, guerrier, il n'a plus de souvenir de son passé mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande

(Pierre M.) Gluk, gobelin ingénieur ; larbin du mage, il arrive à bidouiller des trucs complexes

(Pierre P.) haut elfe, mage de feu ; récemment diplômé de l'école de magie, il cherche la puissance

(Samuel W.) humain, pirate ; il arpente les villes en quête de richesse pour s'acheter son navire personnel

(Maxime P.) elfe-noir, assassin ; traumatisé, il cherche... rien ; il assassine des gens et cherche on ne sait quoi

Première quête

Sur la place du marché de Chnafon, un Haut Elfe marchand hurle sur des aventuriers. Ils ont abandonné le marchand sur place alors qu'ils devaient continuer de l'escorter. Cela a attiré plus d'un pécore mais seuls 4 réussirent à attirer l'attention de ce commanditaire. Un barbare, muscle en puissance, un elfe noir, sait-on jamais si besoin de discrétion, un humain classique qui a l'air d'aimer le rhum et les bateaux et un haut elfe en robe, un mage sans aucun doute, mais il se trimbale un gobelin en permanence.

Bref, une fois le groupe composé, et le commanditaire décomposé par la situation, ils se donnent rendez-vous à l'aube, même lieu, pour le départ de l'escorte marchande.

Dans la taverne, quelques aventuriers assez haut niveau voulaient faire la peau du gobelin mais bon, aucun de leurs desseins ne se concrétise.

Le lendemain, la matinée se passe sans encombre, mais après le repas sur la route, des orks sortent des bois pour demander le métal que le convoi possédait. Ne voulant pas s'en lester, les aventuriers engagèrent le combat. Après intervention du marchand avec ses objets enchantés, la menace fut maîtrisée. Et ils purent gagner la ville de Mlinej au nord où ils furent payé 85 pièces d'or chacun.