Cette année, la ludothèque fêtait le Jeu à Quinsac, dans les locaux périscolaires et dans la salle de motricité.
Malgré plusieurs festivités ce même jour et la concurrence d'une finale de football, vous avez été plus de 280 joueuses et joueurs à venir partager ce moment avec nous. Ce qui constitue l'une de nos meilleurs fréquentations.
Nous avons eu de très nombreuses parties de jeux de société dont pas mal de nouveautés (Got Five, Dewan, Les Secrets de Warden Keene, Les cubes de Nono, A l'heure pour le goûter !, La colère de la montagne de feu, Le coupable est carnivore, Carnuta...) qui ont eu leur petit succès, ainsi que quelques jeux vintage sortis pour l'occasion de la soirée-jeux (L'île infernale, Pièges, Canon Noir...), un espace de jeu vidéo qui n'a pas désempli, des parties de jeu de rôle en journée et en soirée (quatre tables de découverte en journée autour de Chroniques Oubliées Fantasy et Chroniques Oubliées Cthulhu et une dernière partie pour la soirée), des jeux de figurines (Krosmaster et Petits Soldats), des jeux de construction et de mise en scène, de nombreuses parties de nos grands jeux en bois.
Bref, une excellente et longue journée !
Un grand merci à l'association Antre-deux-Mondes (pour le pôle jeux de rôle), aux bénévoles du tiers-lieu La Bonne Heure (pour la buvette l'après-midi et la possibilité de s'y restaurer en soirée), la mairie de Quinsac, les éditeurs Iello et Bioviva qui nous ont envoyé des jeux pour l'occasion, notre bénévole Quentin, Christine (pour les jeux de figurines) et aux animatrices et animateurs de la CDC qui nous ont accompagné : Arnaud (pôle jeux vidéo), Mélie & Ophélie (pôle petite enfance, construction & mise en scène) et Élodie (sur les jeux surdims) !
Principalement des photos prises avant l'arrivée des joueuses et joueurs. Ensuite, nous étions pris dans le feu de l'action.
