Pierre présente... For a Crown

Chaque mois, un·e membre de l'équipe de la ludothèque vous présente un de ses jeux fétiches ou tout simplement un jeu qu'elle ou il aimerait remettre en avant.

Ce mois-ci, c'est Pierre qui vous présente un jeu pour les esprits fourbes et manipulateurs : For a Crown.

« En guerre depuis toujours, vos familles ont décidé qu'il était temps de se réunir en un unique royaume. Mais qui portera la première couronne ?
La concurrence sera rude, jusqu'où irez-vous pour accéder au trône ? »

 

Dans For a Crown, vous allez devoir recruter des mercenaires à chaque manche (deux lors des la première manche, un seul pour les trois manches suivantes). Glissez alors vos cartes nouvellement acquise dans les protège-cartes de votre famille puis mélangez-les avec ceux des adversaires dans une pile commune.

Ensuite, les cartes de la pile sont dévoilez une par une et leurs effets appliqués par leur propriétaire. A vous de convaincre vos adversaires de ne pas vous faire de crasses ("Fais gaffe, il me reste plein de mercenaires à sortir, je risque de me venger !", "Attention, je crois que notre ami le Crocodile est bien plus en avance que nous, tu devrais le voler lui !"...). Au milieu des mercenaires, sont glissées quelques cartes événement qui pourraient faire apparaître les vils ratons voleurs ou modifier le classement de vos familles dans la galerie d'influence.

Accumulez plus de rubis que vos adversaires pour remporter la partie à l'issue de la quatrième manche !

 

For a Crown est un jeu pour celles et ceux qui aiment la fourberie, les trahisons et l'opportunisme (uniquement dans le Jeu, bien sûr !). Avec une mécanique de deckbuilding en commun mêlée à des règles simples et des parties rapides, For a Crown a tout pour plaire... à condition de ne pas être trop susceptible !

 

👤 8 ans et plus

👥 3 à 5 prétendant·e·s

🕰 30 minutes

 

🤯 Maxime Rambourg

🎨 Paul Mafayon

Édité par Repos Production

> la page "Les ludothécaires présentent..." (avec les publications précédentes)

Écrire commentaire

Commentaires: 0