Pierre présente... District Noir

Chaque mois, un·e membre de l'équipe de la ludothèque vous présente un de ses jeux fétiches ou tout simplement un jeu qu'elle ou il aimerait remettre en avant.

Ce mois-ci, c'est Pierre qui vous présente un jeu à deux aux parties tendues, District Noir :

« A la tête des plus grandes organisations criminelles de la ville, des hommes et des femmes se disputent les territoires et les soutiens, essayant par tous les moyens de faire grandir leur influence.

Le contrôle du District Noir, une zone centrale et très contestée, reste l'enjeu majeur qui fera toute la différence pour dominer la ville. »

 

Deux adversaires se disputent le contrôle du District Noir en tentant d'obtenir le soutien des grands groupes d'influence (boxeurs, financiers...). A votre tour, choisissez d'ajouter une carte de votre main dans la ligne sur la table ou bien prenez le contrôle des cinq dernières cartes de cette ligne en les posant devant vous. Cependant, vous ne pourrez faire cette action qu'une seule fois par manche alors choisissez le bon moment !

Après six tours (cinq actions pour poser les cartes de votre main et une action pour en récupérer devant vous), la manche prend fin et on passe à la suivante jusqu'à avoir joué quatre manches.

A la fin de la quatrième manche, il est temps de savoir qui contrôlera le District Noir. Chacun·e compte le nombre de cartes de chacun des quatre groupes d'influence et la personne ayant le plus de cartes d'un groupe marquera les points de celui-ci (5, 6, 7 ou 8 selon le groupe). Vos séries de soutiens différents vous rapporteront des points supplémentaires (il est bon de faire plaisir à tout le monde). Ajoutez les points de vos cartes Alliance et retranchez ceux de vos cartes Trahison. Le camp avec le plus de points remporte la partie.

On vous a parlé des cartes Ville ? Dommage, à vous de le découvrir par vous-mêmes... Ok, ok, pas la peine de nous menacer, on va cracher le morceau ! Ces trois cartes Ville représentant des lieux-clefs du District Noir ne rapporteront aucun point en fin de partie mais si vous arrivez à récupérer les trois cartes devant vous en cours de partie, votre adversaire peut pleurer, vous aurez gagné immédiatement !

 

District Noir est un excellent jeu pour deux où il vous faudra apprendre à ruser en posant judicieusement vos cartes et à prendre des risques pour en récupérer au bon moment en espérant que votre adversaire ne vous les pique pas juste avant (ou n'y glisse une trahison).

 

👤 10 ans et plus

👥 2 criminel·le·s

🕰 15 minutes

 

🤯  Nobutake Dogen & Nao Shimamura

🎨  Vincent Roché

Édité par Spiral Editions

> la page "Les ludothécaires présentent..." (avec les publications précédentes)

Écrire commentaire

Commentaires: 0