Fabrice présente... Indigo

Chaque mois, un·e membre de l'équipe de la ludothèque vous présente un de ses jeux fétiches ou tout simplement un jeu qu'elle ou il aimerait remettre en avant.

Ce mois-ci, c'est Fabrice qui vous présente un classique de la ludothèque, Indigo :

« L'indigo est une teinte bleu foncé que les Indiens tiraient déjà de l'indigotier dès l'Antiquité. Dans de nombreuses cultures et religions, ce bleu était le symbole de l'éternité et de l'immortalité. Cette couleur a des effets apaisants sur le corps humain et permet de garder la tête froide. Et c'est exactement ce que les joueurs doivent parvenir à faire au cours de la partie tandis qu'ils essayent de s'emparer des pierres précieuses. »

 

Indigo est un jeu de plateau et de stratégie où vous allez tenter de collecter un maximum de pierres précieuses.
Vous allez tenter de vous emparer des pierres précieuses qui circulent sur le plateau de jeu afin de les amener vers vos sorties. Pour cela, vous devrez poser à votre tour des tuiles qui représentent des canaux et qui constitueront au fur et à mesure un ensemble de chemins entremêlés. La subtilité vient du fait que vous partagez certaines sorties avec les adversaires. Il va donc falloir essayer de sortir les pierres sur les sorties qui nous appartiennent à 100 %.
L'interaction avec les autres est présente, vous pouvez toujours essayer de se faire rencontrer deux pierres pour les éliminer. Comme ça, elles n'iront pas dans les camps adverses.


Les règles sont simples, et les subtilités mesurées ce qui permet aux grands comme aux petits de gagner sans céder à la facilité. De plus le jeu est rapide et le matériel est beau.  Découvrez ou redécouvrez  ce jeu de Reiner Knizia, un auteur allemand de nombreux jeux, multi primés.

 

👤 8 ans et plus

👥 2 à 4 joueuses et joueurs

🕰 20 minutes

 

🤯  Reiner Knizia

🎨  Eckhard Freytag & Walter Pepperle

Édité par Ravensburger

> la page "Les ludothécaires présentent..." (avec les publications précédentes)