Soirée-jeux "Du livre au jeu"

Ce vendredi 6 mai, pour cette soirée-jeux à partir de 20h30, la ludothèque vous invite à découvrir des œuvres littéraires dans leurs versions ludiques.

L'occasion de découvrir des jeux adaptés des livres de Jules Verne (Le tour du monde en 80 jours, Michel Strogoff...), Harry Potter, Le seigneur des Anneaux, Walking Dead...

 

Pour l'occasion, vous pourrez venir découvrir le prototype du jeu En route vers Fondcombe avec son auteur Laurent Choteau. En route vers Fondcombe est un jeu coopératif où les joueurs incarnent les quatre célèbres hobbits tentant de rejoindre Fondcombe avant d'être capturé par les Cavaliers Noirs.

 

Enfin, celles et ceux qui souhaiteraient explorer ludiquement un de leurs livres préférés peuvent venir avec un roman afin de le parcourir avec le jeu Nouvelles ContRées.

 

Comme d'habitude, cette soirée-jeux est gratuite et ouverte à tous. Cependant, elle est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans, du fait de l'heure tardive. Enfin, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés.

Quelques photos du jeu "En route vers Fondcombe"

En route vers Fondcombe, un jeu de Laurent Choteau

Écrire commentaire

Commentaires: 0