Ce mois-ci, nous vous proposons de partir dans la jungle à travers trois jeux de trois grands auteurs.
Le petit nouveau
La course vers El Dorado :
jeu de deckbuilding
2-4 joueurs - à partir de 10 ans - 45 minutes
un jeu de Reiner Knizia
illustré par Franz Vohwinkel
édité par Ravensburger
nominé pour le Spiel des Jahres 2017
Avec La course vers El Dorado, les joueurs vont devoir gérer leurs mains de cartes (identiques au départ), acheter de nouvelles cartes plus puissantes et jouer subtilement afin d'avancer plus vite que les autres à travers la jungle d'El Dorado.
La course vers El Dorado est un vrai coup de cœur qui renouvelle habilement les jeux de deckbuilding (jeux où l'on construit et améliore son deck de cartes au fur et à mesure du jeu).
Le classique
Ciao ciao... :
jeu de bluff
2-4 joueurs - à partir de 8 ans - 15 minutes
un jeu de Alex Randolph
illustré par Johann Rüttinger
édité par Drei Magier Spiel
Dans Ciao ciao..., les joueurs essaient de faire traverser le pont suspendu au-dessus des plantes carnivores. Il est possible de mentir sur son jet de dé pour avancer plus vite, mais gare à ne pas se faire prendre ou à accuser à tort, sinon, ce sera la chute.
L'oublié
Squad seven :
jeu fourre-tout à la Fraga
2-4 joueurs - à partir de 8 ans - 17 minutes
un jeu de Roberto Fraga
illustré par François Bruel
édité par TF1 Games
Squad seven est un jeu d'ambiance fourre-tout comme sait si bien les faire Roberto Fraga. Ici, il faudra faire survivre ses sept aventuriers en faisant preuve de rapidité, d'adresse ou encore d'observation. Le tout au gré d'une bande son qui limitera le temps de la partie tout en alternant des périodes de jour et de nuit interrompues par des cris dans la jungle.