Ceux qui font la ludo... Stéphane

A quoi aimes-tu jouer ?

Quasiment à tout.
Depuis les jeux d'apéro rapides comme 6 qui prend ou Perudo jusqu'à des jeux beaucoup plus conséquents comme Agricola ou autre Puerto Rico.
On peut dire que je suis un gros j... enfin, un grand j... enfin, un joueur invétéré.
Même si je suis assez friand de "gros" jeux qui font chauffer les méninges, j'avoue aussi une affection particulière pour les jeux d'enfoirés (ceux dans lesquels les coups tordus permettent de gagner).
Plus que de gagner, j'aime par-dessus tout voir les autres râler parce que je les ai fait perdre... (dans la bonne humeur quand même)!

 

Comment es-tu venu à la ludothèque ?

En arrivant à Latresne en 2001, je ne connaissais pas alors l'existence locale de ce type de structure et suite au forum des associations, mon goût pour les jeux m'a naturellement amené à la ludothèque. Cela a financièrement été très bénéfique car j'ai alors pu découvrir une grande quantité de jeux en prêt sans me ruiner à les acheter (j'ai quand même une ludothèque personnelle assez conséquente de quelques 200 jeux...) !

Que fais-tu à la ludo ?

J'occupe le poste de secrétaire, ce qui n'est pas une charge trop lourde car les ludothécaires employés, la présidente Laetitia, la trésorière Eliane et les autres membres arrivent très bien à faire tourner la machine. En tant que bénévole, j'essaye de participer le plus possible à l'animation des événements organisés par la ludothèque ou auxquels elle participe (soirée jeux mensuelle, forums, différentes fêtes dans la CDC...).

 

Et que fais-tu quand tu n’es pas à la ludothèque ?

Professionnellement, je suis chef de projet informatique dans le secteur bancaire (sexy, non?). Sinon, comme beaucoup de parents, je passe semaine et week-end à suivre l'activité sportive et musicale de mes 2 enfants (bon OK, madame en assure la logistique d'une grande partie...).


Écrire commentaire

Commentaires : 0