Pleins feux sur... Bonbons

En ces périodes de fêtes, nul doute que les sucreries vont remplir les poches et les bouches.Pour ce dernier "plein feux sur..." de l'année, retour sur un jeu de notre sélection de Noël 2013 : Bonbons. On en a déjà l'eau à la bouche !

Au premier abord, Bonbons ressemble à un memory classique. Sauf qu'ici, chaque joueur va garder 4 bonbons devant lui (faces cachées) et qu'il va devoir retrouver leurs paires qui se trouvent au milieu.

 

A la recherche du bonbon perdu

A son tour de jeu, on va donc pouvoir retourner une tuile ronde (les bonbons devant nous) et une tuile carrée (ceux du milieu) pour essayer de retrouver des sucreries identiques. Si c'est le cas, c'est parfait, on garde sa tuile ronde retournée, sinon on la cache à nouveau. Dès qu'un joueur a découvert ses 4 tuiles, il gagne la partie.

 

Quelques surprises dans le paquet

Comme on voit aussi ce qui se passe chez les autres, on peut parfois tenter de voler les bonbons adverses en retournant une tuile ronde chez un adversaire. Si on arrive à trouver la paire de celle-ci, on peut alors échanger le bonbon trouvé avec un des siens que l'on n'avait pas encore.

Parmi les tuiles du milieu, se cachent aussi 3 tuiles "pièces de monnaie". Si on arrive à trouver les trois d'affilées, on peut s'acheter un bonbon et retourner face visible un des siens.

Parfois, on a moins de chance et on tombe sur l'emballage vide. Dans ce cas, le malheureux devra prendre une cinquième tuile ronde. Un bonbon de plus à chercher, ça rend la victoire moins accessible.

 

Une petite sucrerie ?

Une variante du mémory avec des petites choses en plus qui supplément de goût bien agréable.

Par contre, les bonbons illustrés par Mathieu Leyssenne mettent l'eau à la bouche : attention au rendez-vous chez le dentiste !

 

Fiche technique : Bonbons

Jeu de mémory sucré

Auteur : Marc André

Illustrateurs : Mathieu Leyssenne

Editeur : Game Works

2-6 joueurs

8 ans et +

15 minutes


Écrire commentaire

Commentaires : 0