Pleins feux sur... Cap sur Habanabi !

Dans la lignée des pleins feux précédents, voici un autre jeu faisant partie de notre sélection de Noël. Si vous êtes prêts pour le décollage... Cap sur Habanabi !

Serez-vous assez fou pour vous approcher en avion du volcan Habanabi afin de récupérer un maximum de pièces d'or ?

 

Chacun leur tour, les joueurs vont servir de copilote au courageux Pit. A son tour, on agit par étape. On lance les dés pour aller d'îles en îles, espérant obtenir les couleurs de flèches qui nous permettront de continuer. A chaque nouvelle étape, il faut choisir si l'on s'arrête et récupère le trésor ou si l'on tente d'aller plus loin pour amasser plus de sous. Mais attention, si aucune flèche du dé ne nous permet de poursuivre, il faudra rentrer bredouille. Plus l'avion va loin, plus il perd du carburant et le joueur sera obligé de laisser des dés en route. Quand un joueur choisit de s'arrêter (et non pas lorsqu'il rentrer bredouille), il marque les points correspondant au trésor de l'île où il s'est arrêté.

Heureusement, les joueurs peuvent s'emparer de l'amulette (qui sert de joker pour relancer) lorsqu'ils obtiennent 4 dés de même couleur ou les 4 couleurs différentes.

Dès qu'un joueur atteint 25 points, il remporte la partie.

 

Dans ce jeu de stop ou encore, tentez le tout pour le tout pour aller au plus loin. Mais, gare à vous : la chance tourne ! Un jeu idéal pour les petites têtes brûlées.

 

Fiche technique : Cap sur Habanabi !

Jeu de stop ou encore

Auteur : Gerhard Piaskowy

Illustrateurs : Thies Schwarz

Editeur : Haba

2-4 joueurs

6 ans et +

15 minutes


Écrire commentaire

Commentaires : 0