Pleins feux sur... les Loups-garous de Thiercelieux

Nous avons l'habitude de faire une soirée "Loups-garous" tous les ans. On y retrouve régulièrement une majorité d'adultes. Cette année, nous avons décidé de tenter une soirée "Loups-garous" pour les ados. Ce sera ce vendredi 22 novembre. Cette semaine est donc l'occasion d'un pleins feux sur... Les loups garous de Thiercelieux !

Les Loups-garous de Thiercelieux est un jeu qui vous propose de vous mettre dans la peau d'un villageois du petit village de Thiercelieux. Parmi ces villageois, certains se transforment en loups-garous la nuit et "dévorent" une victime. Le jeu, basée principalement sur l'art de la parole, est une succession de deux phases. Une phase de nuit, pendant laquelle, les villageois s'endorment (ferment les yeux). Lorsque le meneur de jeu appelle les loups-garous, ceux-ci ouvrent les yeux et se mettent d'accord sur leur victime de la nuit. Puis vient, la phase de jour où le village discute pour tenter de découvrir les garous. Tout le village vote alors (les garous compris puisqu'ils se font passer pour des villageois) pour désigner un coupable qui sera éliminé. Ces deux phases s'enchaînent jusqu'à ce que l'un des deux camps (villageois/loups-garous) ait éliminé l'autre.

Pour pimenter le tout s'ajoutent quelques villageois dotés de pouvoirs : la voyante qui pourra profiter d'une nuit pour connaître une identité, le chasseur qui meurt en emportant une victime avec lui, Cupidon qui rend deux personnages amoureux ou encore la sorcière qui dispose d'une potion de vie et d'une potion de mort...

Une bonne dose d'humour, de l'ambiance et vous voilà parti pour une soirée conviviale et vraiment prenante !

 

Fiche technique : Les loups-garous de Thiercelieux

Jeu de gentils villageois et de méchants loups

Auteur : Philippe des Paillères, Hervé Marly

Illustrateurs : Alexios Tjoyas

Editeur : Lui-Même

8-18 joueurs

8 ans et +

30-60 minutes

Nouvelle Lune

Nouvelle Lune apporte quelques nouveaux personnages parmi les villageois, de nouveaux modes de jeux ainsi que des cartes évènements qui vont bousculer les habitudes.

Le Village

Avec cette nouvelle version, chaque joueur aura un métier dans le village (le bailli, le boulanger, les fermiers...). Ceux-ci offrent des pouvoirs supplémentaires.

Trois nouveaux personnages font aussi leur apparition : le Loup-garou blanc, le Corbeau et le Pyromane.

Personnages

Cette dernière extension apporte de nombreux personnages qui renouvellent les parties de Loups-garous : le chevalier à l'épée rouillée, les trois frères ou encore l'Enfant sauvage


Écrire commentaire

Commentaires : 0