Pleins feux sur... Heroica

C'est toujours le mois du médiéval-fantastique à la ludothèque, alors continuons nos pleins feux sur les jeux de cette thématique. Cette semaine, pleins feux sur des petits bonshommes jaunes.

Il y a quelques années, Lego a décidé de se lancer dans le jeu de société. Parmi leurs jeux, ils ont créer une gamme de jeux d'aventures médiévales-fantastiques : Heroïca. Plusieurs boîtes sont sorties : la forêt de Waldurk, la grotte de Nathuz...

On construit

Comme c'est du Lego, avant de jouer, il faut construire le plateau de jeu. On peut alors suivre les plans des modèles ou laisser libre court à son imagination. On peut même combiner plusieurs boîtes pour créer de plus grands univers de jeu. Ensuite, c'est parti pour l'aventure.

On joue

D'un point de vue règles, c'est plutôt simple. A son tour, on lance le dé, soit pour avancer, soit pour combattre si un monstre nous barre la route. Sur le chemin, on peut trouver quelques potions de soins ou de rapidité, des coupes d'or permettant d'acheter des armes spéciales, etc.

Les différents héros ont des capacités spéciales (le barbare triomphe de plusieurs montres à la fois, le voleur récupère des coupes d'or quand il bat un monstre...). Toutes ces capacités (ainsi que celles des armes achetées) s'appliquent quand le dé offre sa plus belle face ("le bouclier Heroïca")!

On gagne

Suivant la partie choisit, le vainqueur sera celui qui aura réussi l'objectif de la mission le premier : s'emparer du Calice de Vie, vaincre le Seigneur Golem...

On peut aussi choisir de jouer en mode Epopée et enchaîner les missions tout en faisant progresser son personnage. Un premier pas vers le jeu de rôles ?

Alors ?

Il est clair que le matériel Lego invite au jeu. On construit le plateau. On laisse libre court à son imagination. On invente ses propres histoires...

Quand à la simplicité des règles, elle permet de jouer dès 7-8 ans.

Bref, un jeu qui donne envie de partir à l'aventure.

 

Fiche technique : Heroïca

Jeu d'aventures à construire

Auteur : (Lego)

Illustrateurs : (Lego)

Editeur : Lego

2-3 joueurs

8 ans et +

15 minutes

Heroïca - Waldurk
Heroïca - Waldurk

Écrire commentaire

Commentaires : 0