Pleins feux sur... Micro Mutants - Evolution

C'est le printemps depuis quelques jours, c'est donc un peu la saison du retour des petites bêtes.

Parmi ces petites bêtes, certaines ont fait un tabac à la ludothèque il y a maintenant 7-8 ans. On en avait même organisé un tournoi lors de la Fête du Jeu 2005. Pendant 3-4 ans c'était la folie Micro Mutants à la ludo. Depuis, les fans ont grandi ou sont passé à autre chose et le jeu sort beaucoup moins de nos étagères.

Il n'empêche, c'est toujours un très bon petit jeu de bataille et ils sont toujours là, attendant qu'on les réveille. Alors... pleins feux sur les micro mutants !

Micro mutants vous entraînent dans une guerre sans merci entre insectes. D'un côté, les insectes terriens (USAtropodes et Russoptères), de l'autre ceux venus de l'espace (Exoborgs et Araknides). Chaque joueur dispose de sa propre armée avec une quinzaine de jetons représentant plusieurs types d'insectes (chacun ayant son propre pouvoir). Pour remporter la partie, il va falloir détruire les bases adverses.

Au début, les joueurs vont disposer leurs pions dans leur zone sur le tapis de jeu.

Ensuite, le principe du jeu est simple. A son tour, on lance les deux dés à sa couleur qui vous nous indiquer quel(s) type(s) d'insecte(s) déplacer ce tour-ci. Puis, on utilise un pion propulseur pour déplacer les deux pions indiqués par les dés. Pour cela on utilise la technique du "saut de puce". Il va falloir essayer de recouvrir les pions adverses pour détruire les insectes et les bases de vos adversaires.

La petite particularité vient du fait que chaque type d'insecte à un pouvoir particulier (et qu'il faut parfois le faire atterrir le jeton d'un côté précis pour l'activer).

Voilà pour la règle de base. Avec la version dite "Evolution" on a quelques petites nouveautés : récolte de cristaux ressources pour faire évoluer ces bases et acquérir des pouvoirs supplémentaires, obstacles sur le terrain, petite réglette pour mesurer les distances (comme dans les vrais wargames)...

Micro Mutants permet de jouer à un vrai jeu de bataille pour les plus jeunes avec un principe rigolo de déplacement (où il faut quand même se montrer adroit).

 

Fiche technique : Micro Mutants - Evolution

Jeu de guerre par saut de puces

Auteur : Marco Maggi, Francesco Nepitello

Illustrateur : Marco Alfaroli, Francesco Mattioli

Editeur : Ubik (Edge Ent.)

2-4 joueurs

6 ans et +

30 minutes

Les trois boîtes de la 1ère édition :

crédit photo : Fantasy Flight Game (c)
crédit photo : Fantasy Flight Game (c)

Écrire commentaire

Commentaires : 0