Pleins feux sur... La danse des oeufs

En cette période où l'on parle beaucoup d'oeufs, pleins feux sur un jeu déjanté sorti de l'esprit délirant de l'auteur malouin Roberto Fraga : la danse des oeufs.

Avec ce jeu, tout commence avant même l'ouverture de la boîte. Et c'est de cette fameuse boîte qu'il est question, puisqu'il s'agit d'une vraie boîte à oeufs. Une fois ouverte, on découvre 10 oeufs (9 en plastique et 1 en bois) et deux dés pleins de symboles.

A chaque tour de jeu, on va lancer les deux dés. Le dé rouge va indiquer l'action à réaliser (faire le tour de la table, crier "cocorico", attraper un dé, lâcher un oeuf sur la table et l'attraper après son drôle de rebond...) et c'est le plus rapide qui va remporter un oeuf. Dans ce cas, on regarde l'autre dé (le blanc) qui va indiquer au gagner comment tenir son oeuf. C'est là que ça se complique : sous le menton, entre les genoux, dans le creux du coude... Plus on aura gagné d'oeufs et plus ça deviendra difficile de faire les actions sans en lâcher un...

Justement, dès qu'un joueur fait tomber l'un de ses oeufs, il est éliminé et la partie prend fin. Le vainqueur est alors le joueur à posséder le plus d'oeufs (l'oeuf de bois, plus glissant, en vaut deux).

 

Délirant, déjanté, complètement fou, La danse des oeufs assure une ambiance de folie le temps d'une partie.

 

Fiche technique : La danse des oeufs

Jeu d'adresse

Auteur : Roberto Fraga

Illustrateur : Martina Leykamm

Editeur : Haba

2-4 joueurs

5 ans et +

15 minutes

Video : les règles [www.haba.de]

(c)www.haba.de
(c)www.haba.de

Écrire commentaire

Commentaires : 0