Pleins feux sur... Pit

Cette semaine, pleins feux sur un jeu centenaire revisité par les belges à sombreros de Repos Prod : Pit.

Les troupeaux de vaches sont de sorties et il va falloir remettre de l'ordre dans tout ça.

Pit est un jeu de cartes qui pourrait faire penser au jeu des 7 familles, mais en beaucoup plus endiablé.

Les joueurs essaient de réunir les neuf cartes d'une même famille de vaches afin de marquer les points correspondant à cette race bovine. Mais ici, l'échange de cartes se fait en simultanée pour tout le monde. Tant qu'un joueur n'a pas ses neuf cartes identiques, tout le monde fait des échanges à haute voix, proposant un nombre de cartes. Evidemment, on ne peut échanger qu'avec un joueur proposant le même nombre de cartes. Tout autour de la table, on entend donc des "1,1", "3,3, ...3 !" qui attendent une réponse en écho signifiant qu'un joueur est prêt pour l'échange. Bref, c'est la pagaille et c'est tant mieux !

Dès qu'un joueur a ses neuf vaches identiques, il se précipite sur la sonnette et montre triomphalement ses cartes aux autres joueurs. Il marque alors le nombre de points correspondant à cette famille de vaches, puis débute une nouvelle manche.
Pour pimenter le tout, de nombreuses variantes sont proposées pour corser les propositions (des bruits d'animaux pour remplacer les chiffres, inverser la demande, dire 4 pour 1/ 3 pour 2, taper sur la table, etc. )

Pit est un jeu complètement délirant qui assure une ambiance survoltée autour de la table !

 

Fiche technique : Pit

Jeu de familles délirant

Auteur : Edgar Cayce

Illustrateur : Olivier Fagnère

Editeur : Repos Prod

3-8 joueurs

8 ans et +

30 minutes

Video : les règles [videoregles.net]


Écrire commentaire

Commentaires : 0