Pleins feux sur... Ballon Cup

Cette semaine, plein feux sur un très bon jeu pour deux joueurs qui va bientôt fêter ses dix ans : Ballon Cup !

Si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à venir le tester à la ludothèque ou à l'emprunter.

Ballon Cup vous invite à participer à un championnat de montgolfière. Pour gagner, il faudra être le premier à remporter 3 coupes parmi les 5 proposées.

4 compétitions ont lieu en même temps avec respectivement 1, 2, 3 et 4 cubes à gagner dessus. Les cubes correspondent aux couleurs des coupes et permettront de les remporter. Ainsi, le premier joueur à avoir gagné 3 cubes gris pourra revendiquer la coupe grise. Les compétitions quand à elle peuvent être de deux types : en plaine (il faudra voler bas et jouer des cartes faibles) ou en montagne (il faudra voler haut et jouer des cartes fortes).

A chaque tour de jeu, il faudra judicieusement placer une carte de sa main dans l'une des 4 compétitions disponibles. Cependant, il faudra respecter les couleurs des cubes de la compétition (par exemple sur la 3ème compétition, s'il y a 2 cubes rouges et 1 cube bleu, il faudra jouer 2 cartes rouges et 1 carte bleue du côté de chaque joueur). En revanche, les joueurs peuvent jouer aussi bien une (plus ou moins) bonne carte de leur côté qu'une mauvaise du côté de l'adversaire.

Dès qu'il y a assez de cartes de chaque côté d'une compétition, celui qui a le meilleur score (le plus bas en plaine, le plus haut en montagne) remporte les cubes de la compétition. On ouvre alors une nouvelle compétition en retournant la tuile de son autre côté (plaine/montagne) et on pioche autant de cubes que nécessaire.

Quand un joueur remporte sa troisième coupe, il gagne la partie!

 

Ballon cup est un excellent jeu à deux où chaque joueur se fera un malin plaisir de jouer les mauvaises cartes chez le voisin !

 

Fiche technique : Ballon cup

Jeu de placement

Auteur : Stephen Glenn

Editeur : Kosmos

2 joueurs

10 ans et +

30 minutes

(crédit photo : (c)www.trictrac.net)
(crédit photo : (c)www.trictrac.net)

Écrire commentaire

Commentaires : 0