Pleins feux sur... Dice town

(illus. de Pierô, Dice Town, (c)Editions du Matagot)
(illus. de Pierô, Dice Town, (c)Editions du Matagot)

Demain soir aura lieu la première soirée-jeux de l'année 2013. Une soirée-jeux "Roll the dice" mettant les jeux de dés en avant. Et justement, en parlant de jeux de dés, il y en a un qui s'est fait une belle petite place sur les étagères ludiques, le Dice Town de MM. Cathala & Maublanc !

Voilà un jeu de dés qui change puisqu'il utilise des dés de poker.

A chaque tour de jeu, les joueurs lancent les dés pour essayer d'obtenir les meilleures combinaisons avec cinq dés. A chaque lancer, ils ne peuvent conserver qu'un seul dé, à moins de payer 1$ par dé conservé en plus.

Une fois que tout le monde a ses cinq dés, les joueurs majoritaires pour chaque face vont pouvoir profiter de quelques avantages : prendre des pépites à la mine (le majoritaire en '9'), prendre des billets à la banque (majoritaire en '10'), piocher des cartes au magasin (majoritaire en 'valets'), voler des cartes au saloon (majoritaire en 'dames'), prendre la carte du shériff qui départage les joueurs à égalité (majoritaire en 'rois'). Puis celui qui a la meilleure combinaison récupère des titres de propriété (qui rapporte des points). Enfin, si un joueur malheureux n'a été majoritaire en rien, il peut aller se consoler chez Doc' Badluck et pourra au choix, selon ses dés, mettre des cartes en sécurité, voler des pépites, etc.

Le jeu prendra fin lorsque le filon de pépites sera vide ou qu'il n'y ait plus de propriétés à acquérir. Pépites, billets, titres de propriété et certaines rapporteront alors des points. Celui qui en aura le plus pourra faire régner sa loi sur Dice Town.

 

Fiche technique : Dice Town

Jeu de combinaisons de dés

Auteur : Bruno Cathala & Ludovic Maublanc

Editeur : Editions du Matagot

2-5 joueurs (jusqu'à 6 avec l'extension)

8 ans et +

45 minutes

Vidéo : Règles (Tric Trac TV)

Dans cette extension pour le jeu Dice Town, on retrouve le matériel pour un 6ème joueur et de nouvelles cartes pour le General Store. Il y a maintenant une nouvelle action possible pour chaque lieu de la ville, avec notamment une rivière à tamiser, des hors-la-loi à embaucher ou à chasser, etc.
En plus de tout ça, on retrouve le "dé indien" qui apporte des bonus à celui qui se montrera généreux en rendant des terres aux Indiens ...


Écrire commentaire

Commentaires : 0