Pleins feux sur... le Loto des 4 saisons

(illus. Marie Desbons, (c) Djeco)
(illus. Marie Desbons, (c) Djeco)

Le loto est sans doute l'un des premiers jeux de règles que l'on peut proposer aux plus jeunes. Il suffit pour cela de trouver un petit moment de calme, de se poser avec les enfants et c'est parti pour des premières parties endiablées.

Comme souvent avec l'éditeur Djeco, les illustrations sont craquantes et prennent une part non négligeable dans le plaisir du jeu. Ici, c'est Marie Desbons qui nous offre ses délicieuses illustrations au style arrondi.

Le principe du jeu de loto, lui, est un grand classique. Chaque joueur dispose d'une petite planche avec des illustrations différentes. Chacun leur tour les joueurs vont piocher une tuile sur laquelle se trouve l'un des dessins. Celui qui a le même sur sa planche remporte la tuile et dès qu'un joueur a récupérer toutes ses illustrations, il gagne la partie. Facile et idéal pour jouer avec les plus jeunes.

Ce loto-ci est même particulièrement adapté aux joueurs débutants puisque chaque planche ne contient que 4 illustrations. Les parties n'en sont que plus courtes et pour l'attention des petits bouts, ce n'est pas plus mal.

 

Fiche technique : Loto des 4 saisons

Jeu de loto

Illustratrice : Marie Desbons (son blog)

Editeur : Djeco

2-4 joueurs

2 ans et +

10 minutes


Écrire commentaire

Commentaires : 0