Pleins feux sur... Sortilèges

 

En cette fin de mois de l'épouvante, plein feux sur un jeu mettant au prise deux terribles sorciers.

D'ailleurs, profitons-en pour vous rappeler que nous vous proposerons de fabriquer vous-même ce jeu lors de notre atelier de fabrication du vendredi 23 novembre.

Dans Sortilèges, chacun des joueurs incarne un sorcier dont le but va être de bloquer l'autre. Chacun d'entre eux débute la partie dans son château. A chaque tour, il faut déplacer son sorcier d'une case (y compris en diagonale). Puis, le sorcier lance un sort faisant apparaître une pierre de pouvoir sur l'une des cases adjacentes. Les cases sur lesquelles reposent une pierre de pouvoir seront désormais inaccessibles jusqu'à la fin de la partie. Il faut donc faire attention à ne pas s'enfermer soi-même. Trois cases sont protégées des enchantements et ne pourront recevoir de pierres de pouvoir : les deux châteaux des sorciers, ainsi que la forêt enchantée (la case centrale).

Dès qu'un joueur ne peut plus déplacer son sorcier car toutes les cases adjacentes sont bloquées par une pierre de pouvoir ou le sorcier adverse, il perd la partie.

 

Ce Sortilèges est basé sur le jeu des sorciers d'Alain Bideau proposé dans son livre "Apprendre, se distraire et créer avec le jeu - 10 jeux à fabriquer".

 

Fiche technique : Sortilèges

Jeu de réflexion et de blocage

Auteur : sur une idée d'Alain Bideau

2 joueurs

8 ans et +

15 minutes

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0