Pleins feux sur... Monster-falle

Octobre est décidemment le mois de l'épouvante à la ludothèque. Qui dit épouvante, dit aussi monstres plus ou moins gentils. Avec Monster-falle, nous sommes face à des monstres, certes rigolos, mais qui ont un peu trop élu domicile dans la demeure familiale. Et comme, ils sont coriaces, il va falloir s'y mettre à deux pour les faire sortir de là.

Avec Monster-falle (traduit en Pousse-monstre pour la version française), il va falloir se coordonner pour pousser un maximum de monstres dans le piège.

Le plateau de jeu représente un manoir infesté de monstres. Chaque tour de jeu se joue par équipe de deux. Les joueurs se partageant les quatre manettes qui vont permettre de guider les monstres dans les couloirs avant de les jeter dans la fosse. Pendant la durée du sablier, il va falloir se débarrasser d'un maximum de monstres et surtout bien se coordonner avec son équipier d'un tour pour ne pas se perdre dans le labyrinthe des couloirs, ni faire chuter le monstre qui en profiterait pour s'échapper.

Une fois que chaque joueur a fait équipe avec chacun des autres, la partie se termine et on fait le compte du nombre de monstres poussés. Celui qui en aura fait tomber le plus dans le piège remporte la partie.

 

Monster-falle est un très bon jeu semi-coopératif où la manipulation du matériel apporte un vrai plaisir ludique. Inka et Markus Brand, les auteurs du jeu, qui alternent gros jeux pour adultes et jeux enfants, montrent après Victor et le château aux 1000 miroirs un vrai soucis d'une utilisation ludique du matériel (plateau et composants).

 

Fiche technique : Pousse-monstre (Monster-falle)

Jeu d'adresse coordonnée
Auteurs : Inka & Markus Brand

Illustrateur : Michael Menzel

Editeur : Kosmos
2-4 Joueurs

6 ans et +

20 minutes

Vidéo : Explication (Tric Trac TV)

Vidéo : Vue d'une partie (Tric Trac TV)

Récompenses : meilleur jeu Enfant (Deutscher Spielepreis 2011)

(illustration éditeur)
(illustration éditeur)

Écrire commentaire

Commentaires : 0