Pleins feux sur... mistibOo!

Le mois de l'épouvante se poursuit à la ludothèque et dans quelques jours nous aurons à votre disposition une cabane opaque, où il sera possible de se faire gentiment peur en jouant dans le noir. Et pour jouer dans le noir, il vaut mieux voir un peu ce qu'on fait. C'est pour ça qu'il existe des jeux phosphorescents. Parmi ceux-ci, il y en a un qui s'adresse aux plus jeunes : Mistiboo. Allez, pleine phosphorescence sur ce Mistigri nocturne.

MistibOo! reprend le principe du classique jeu du mistigri en y ajoutant un petit plus non négligeable : les cartes sont phosphorescentes et l'on peut y jouer dans le noir.

Pour ce qui est de la règle du mistigri, c'est assez simple : toutes les cartes vont par paire, sauf une, celle du chat que personne n'aime, le pauvre mistigri. Au début du jeu, toutes les cartes sont réparties entre les joueurs puis, chacun leur tour, les joueurs vont piocher une carte parmi celles de leur voisin de gauche. Si le piocheur réussit à faire une paire avec la carte piochée, il se défausse les deux cartes identiques.

La partie continue ainsi jusqu'à ce que plus personne n'ait de cartes en main. Evidemment, ce n'est pas possible de faire une paire avec le chat. Le malheureux à qui il reste cette dernière carte sera donc le perdant de la partie.

Le mistigri est un classique très simple qui fonctionne bien avec les plus jeunes. Cette version "pour jouer dans le noir" est une belle idée car ces jeux phosphorescents ont toujours un petit côté magique pour les bouts de choux.

 

Fiche technique : mistibOo!

Jeu de mistigri phosphorescent
Auteur : -

Illustrateur : Régis Lejonc

Editeur : Djeco
2-4 Joueurs

4 ans et +

15 minutes

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0