Pleins feux sur... L'escalier hanté

A la ludothèque, ce mois d'octobre est celui de l'épouvante.

Parmi les jeux hantés de fantôme, L'escalier hanté fait désormais parti des classiques. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, c'est donc l'occasion de venir le découvrir à la ludothèque.

Dans L'escalier hanté, il va falloir faire monter son enfant tout en haut de l'escalier pour être le premier à s'enfuir et à échapper aux fantômes coquins qui hantent l'escalier.

A son tour de jeu, on lance le dé et on avance d'autant de marches qu'indiqué. Cependant, tout n'est pas si simple car il y a aussi deux faces fantômes au dé. Lorsque l'une d'elle est obtenu, le joueur va pouvoir prendre l'un des quatre fantômes pour recouvrir et cacher l'un des enfants. A partir de maintenant, il faudra se souvenir qu'il est caché dessous car il ne sera délivré qu'arrivé en haut de l'escalier. Lorsque tous les enfants seront cachés sous un fantôme, le joueur qui va obtenir une face fantôme devra échanger la place de deux fantômes... à lui de bien se souvenir qui se cache dessous.

Lorsqu'un enfant arrive au sommet de l'escalier, c'est le moment de la révélation. On soulève le fantôme et on regarde quel est l'enfant qui a gagné. Entre les échanges de fantômes et les trous de mémoire, la surprise est bien souvent au rendez-vous !

Et une fois que les enfants seront arrivés en haut de l'escalier, vous pourrez toujours poursuivre l'aventure en jouant à la suite de ce jeu, Le petit bois hanté, qui plongera les enfants dans la forêt hantée où débouche l'escalier. A moins que vous ne préfériez recommencer l'ascension de l'escalier en vous méfiant de la bouteille piégée avec l'extension du jeu Piège fantôme.

 

Fiche technique : L'escalier hanté

Jeu de mémoire hanté
Auteurs : Michelle Schannen

Illustrateur : Johann Rüttinger

Editeur : Gigamic / Drei Magier Spiele
2-4 Joueurs (6 joueurs avec l'extension)

4 ans et +

15 minutes

Vidéo : Explication (Videoregles.net)

Écrire commentaire

Commentaires : 0