Nouvelle étape dans l'aménagement de l'espace de jeu

Cela fait déjà plusieurs années que nous réaménageons nos espaces de jeu au fur et à mesure. Dernièrement, nous avons profité de la fermeture estivale de la ludothèque pour revoir l'aménagement de la salle de jeu.

Dans cette salle, loin d'être réservée aux petits, les enfants ont désormais accès à des espaces de jeu mieux définis : jeux de construction (Kapla©, Megablock©, briques en carton, etc), coin pour les bébés (tapis, jouets en tissu, hochets), mise en scène (podium, tapis de ville, Playmobil©, Little People©) et enfin une "maison en brique", bel espace de jeu symbolique "à l'abri du regard des adultes" (enfin... du point de vue des enfants).

D'ailleurs, la ludothèque tient à remercier la Communauté des Communes des Portes de l'Entre-deux-mers qui a subventionné à plus de 80% le nouveau mobilier de cette maison.

Cet aménagement n'est pas tout à fait terminé. Il reste encore quelques finitions et quelques ajustements à apporter, notamment une solution d'isolation phonique afin de rendre les accueils bien plus agréables pour les enfants comme pour leurs accompagnants.

Écrire commentaire

Commentaires : 0