Pleins feux sur... Dixit

(illus. Dixit)
(illus. Dixit)

Pour la soirée-jeux de ce vendredi, nous recevrons l'éditeur Libellud. Ce sera l'occasion de découvrir leurs futures sorties ludiques des prochains mois.

Profitons-en aujourd'hui pour mettre en avant le jeu phare de l'éditeur, le multi-primé Dixit.

Avec ses délicieuses illustrations oniriques, Dixit nous plonge immédiatement dans l'art du conte.

Ici, nulle question de stratégie (ou vraiment un minimum non indispensable), tout sera basé sur l'imagination. A chaque tour de jeu, un joueur sera le Conteur et devra, à partir d'une des cartes de sa main, imaginer une phrase (ou bien un extrait d'une poésie, d'une chanson). Là, chaque joueur devra choisir dans sa main la carte qui se rapproche le plus de ce qu'a proposé le Conteur et la lui donner. Puis le Conteur montre toutes les cartes (la sienne et celles choisies par les autres joueurs) et tout le monde essaie de retrouver celle du Conteur... Evidemment, marqueront des points ceux qui auront trouvé la bonne carte et ceux qui auront proposé une carte sur laquelle d'autres joueurs se seront trompés. Si personne n'a trouvé, alors c'est que le Conteur s'est mal exprimé et ce sont tous les autres joueurs qui vont marquer des points.

Dixit a reçu l'As d'Or du jeu de l'année en 2009, mais aussi le très important Spiel des Jahres allemand, ce qui est très rare pour un jeu non stratégique.


Fiche technique : Dixit

Jeu onirique
Auteur : Jean-Louis Roubira

Illustrateur : Marie Cardouat

Editeur : Libellud
3-6 Joueurs

8 ans et +

30 minutes

Écrire commentaire

Commentaires : 0