Pleins feux sur... Ultimate Warriorz

Samedi prochain à la ludothèque, nous vous proposons un après-midi ludique spécial "Baston". Dis comme ça, ça pourrait paraître un peu violent, mais c'est pour s'amuser avec tout plein de jeux où il faut être le dernier debout. Et parmi ces jeux, il y en a un qui fonctionne très bien où il s'agit de combattre dans une arène : Ultimate Warriorz.

Huit terribles combattants (ou un peu moins suivant le nombre de joueurs) vont s'affronter au coeur d'une arène. Le combat durera au maximum 8 tours, à moins qu'un des combattants soit le dernier survivant. Malheureusement, la vie est injuste et il y a des guerriers bien plus forts que les autres (le dragon et ses 16 points de vie est bien mieux armé que le nain qui n'en a que 7, par exemple). Il faudra donc s'allier contre les puissants (ou pas), pour se trahir par la suite.

Pour la mécanique ludique, c'est assez simple. Chaque joueur dispose de 8 cartes. A chaque début de tour, tout le monde choisit une carte. Les informations de la carte vont lui permettre d'agir :

- l'éclair pour l'initiative

- la botte pour le déplacement (l'arène est petite et en 2 pas, on peut accéder à toutes les cases)

- l'épée qui indique le potentiel d'attaque contre un personnage sur la même case

- l'arc et la flèche qui indique le potentiel d'attaque contre un personnage sur une case voisine

- le bouclier qui indique la défense

- et puis chaque joueur dispose de deux cartes à pouvoirs spéciaux.

Celui qui possède la plus grande initiative jouera en premier. S'il peut attaquer un autre personnage, il lance autant de dés que son potentiel d'attaque et peut voler un point de vie pour chaque dé dont la valeur est au moins égale à la défense de son adversaire. Il retourne alors les jetons vie volés sur la face points de victoire. Ensuite, les joueurs continuent à jouer suivant leur rang d'initiative jusqu'à ce qu'un nouveau tour commence.

A la fin, il ne peut en rester qu'un! Soit le dernier survivant, soit celui qui aura acquit le plus de points de victoire.

Ultimate Warriorz est un jeu délirant où la trahison est le maître mot et l'ambiance bien plus importante que la victoire finale.

 

Fiche technique : Ultimate Warriorz - Tribal Rumble

Jeu d'arènes et de trahison

Auteur : Guillaume Blossier

Illustrateur : Jean-Baptiste Reynaud

Editeur : Pulsar Games

2-8 Joueurs

30 minutes

8 ans et plus

(contenu de la boîte)
(contenu de la boîte)

Écrire commentaire

Commentaires : 0