Pleins feux sur... Can't stop !

A l'heure où l'on parle de "pont de l'Ascension", il semble que ce soit le moment de revenir sur un excellent jeu de stop ou encore (oui, il y en a beaucoup de fort sympathique) qui vous propose de gravir des montagnes : Can't stop !

N'hésitez pas à l'emprunter ! Ce petit jeu fait partie de la gamme "en sac en tissu" (Jungle speed, Time's up!, etc.) et s'embarque partout !

(crédits illustrations : Asmodée)
(crédits illustrations : Asmodée)

Can't Stop ! vous propose d'entrer dans la peau de moines tibétains partant à l'assaut des hauteurs d'une montagne enneigée.
Le but du jeu est de faire atteindre 3 sommets différents à 3 de ces bonzes. Chacun des 11 sommets est représenté par une valeur entre 2 et 12 qui correspond au nombre à atteindre pour grimper sur ce sommet. Mais plus le nombre est facile à réaliser, plus il y a d'étapes à franchir (3 étapes pour les sommets 2 et 12, scores difficiles à obtenir aux dés, 13 étapes pour le sommet 7)
A son tour de jeu, un joueur lance les 4 dés et peut choisir d'additionner ses dés par deux pour avancer sur deux sommets (avec un jet '2,4,5 et 6', on peut avancer sur les sommets '6 et 11', '7 et 10' ou '8 et 9')... puis on a le choix de poursuivre dangereusement ou de s'arrêter prudemment et d'avancer ses moines. Si l'on poursuit et que les dés ne nous indiquent aucun des sommets sur lesquels on essayait de grimper ce tour (on peut tenter 3 sommets maximum par tour), l'avancée de celui-ci est perdue.
Rapide, tendu et très excitant une fois qu'on est pris dans le jeu (et toujours prêt à aller plus loin malgré le danger), Can't Stop ! ravira tous les fans de jeux avec prise de risque.

 

Fiche technique : Can't stop !

Jeu de stop ou encore

(pour la réédition 2006)

Auteur : Sid Sackson

Editeur : Asmodée

2-4 Joueurs

30 minutes

7 ans et plus

Écrire commentaire

Commentaires : 0