Pleins feux sur... Et Toque !

L'an dernier, notre vice-président était revenu du Festival de Cannes en nous parlant d'un jeu aux atours culinaires qu'il avait trouvé excellent. Malheureusement pour nos papilles ludiques, ce jeu n'était pas encore sorti et nous avons dû attendre les derniers mois de l'année pour le voir s'installer sur les tables de la ludothèque.

Il n'est pas encore très souvent au menu, mais nous ne pouvons que vous conseillez d'y goûter au moins une partie.

(illus : www.libellud.com)
(illus : www.libellud.com)

Avec Et toque ! vous allez cuisinez les mots. A chaque manche, les joueurs ont tous douze petites tuiles aimantées de termes culinaires plus ou moins farfelus ainsi que chacun un thème de menu secret. Chacun prépare son menu avec au moins 4 petites tuiles (on peut utiliser les 12 si on est inspiré), puis une fois que c'est fait, chacun présentera ce qu'il a préparé aux autres. Les thèmes des menus sont mélangés et dévoilés et il va falloir retrouver qui a préparé quel menu. Alors, la soupe de saucisses et d'écrasée de pommes de terre correspond-elle au menu de fin de mois, au repas dégueu ou à celui d'enterrement de vie de garçon ?

Tour à tour poétique, drôle, appétissant, Et toque ! est une vraie réussite digne d'un grand restaur... pardon, d'un grand éditeur.

 

Fiche technique : Et toque !

Jeu de poésie culinaire
Auteurs : Emmanuelle Piard & Barbara Turquier

Illustrateur : Xavier Collette

Editeur : Libellud
3-6 Joueurs

8 ans et +

30 minutes

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0