Pleins feux sur... Bloom

En ce jour de fête du travail et du muguet, nous avions le choix entre faire ce qui nous plaît (oui, le mois de mai est là), trouvez un jeu plein d'ouvriers à envoyer travailler à notre place (Caylus, Les Piliers de la Terre...) ou encore un jeu avec des fleurs dedans. En fait, très peu de jeux abordent le thème floral (à part peut être pour les plus petits). Il y en a pourtant un très sympathique : Bloom.

Prenez un jeu de pose très tactique et ajoutez lui des fleurs, vous obtiendrez Bloom. Tour à tour, les joueurs posent de nouvelles tuiles au jardin. Si ces nouvelles tuiles recouvrent des massifs de fleurs, le joueur qui la pose peut récupérer des jetons "fleurs" qui lui serviront plus tard à faire des bouquets. Plus le bouquet sera varié avec des variétés différentes, plus il rapportera de points. En cours de partie, les joueurs peuvent utiliser leur jardinier, leur animal et leur ornement pour protéger leurs parterres des joueurs adverses.
En fin de partie, viendront s'ajouter aux points des bouquets, des points pour le plus grand massif et pour les gazons autour des ornements.
Bucolique mais très tactique ...

 

Fiche technique : Bloom

Auteur : Laurent Escoffier

Illustrateur : Alexandre Roche

Editeur : QWG Games
2-5 Joueurs

10ans et +

45 minutes

Écrire commentaire

Commentaires : 0