Atelier de fabrication de jeux

Le premier lundi des vacances (le 16 avril, à partir de 9h30), Lydie & Antoine vous proposent un atelier de fabrication de jeux parents/enfants.

Parents/enfants ? Cela veut tout simplement dire que c'est un atelier à partager en binôme pour fabriquer un jeu à quatre mains.

Une participation aux frais de 4€ vous sera demandée.

Pour cet atelier, deux jeux vous sont proposer :

  • le carrousel des souris, à partir de 5 ans (jeu édité chez Drei Magier Spiele)
  • le puluc, à partir de 7 ans

Pour le carrousel des souris, nous vous invitons à le découvrir sur l'article qui lui avait été consacré lors d'un précédent atelier.

(Note : Attention, il ne reste que 2 places)

Le puluc est un jeu des indiens Ketchi du Guatémala, datant de l'époque précolombienne.

C'est un jeu de prise où les deux joueurs avancent leurs pions chacun dans un sens différent. Dès que deux pions se rencontrent sur une même ligne, le nouvel arrivant capture l'ancien et se place au-dessus. A partir de maintenant, il se déplacera avec son prisonnier et s'il le ramène à sa ligne de départ, celui-ci sera éliminé. Les captures peuvent se cumuler et il n'est pas rare de voir les piles de pions prendre de la hauteur.

Un jeu de hasard raisonné (malgré les dés, on a souvent le choix du pion à déplacer) rapide et sympathique qui fonctionne bien avec les enfants comme avec les adultes.

Écrire commentaire

Commentaires : 0