Jeux d'Afrique(s)

illustration issue du livre "Jeux d'Afrique" (éd. Le Sablier)
illustration issue du livre "Jeux d'Afrique" (éd. Le Sablier)

5ème Semaine ludique & culturelle "Jeux d'Afrique(s)"

(du 3 au 11 février 2012)

   Pour la 5ème édition de notre semaine ludique et culturelle, nous vous invitons à découvrir les jeux africains, du célèbre Awélé ou moins connu Bechi.

 

  • Soirée-jeux d'ouverture :

              vendredi 3 février, de 20h30 à minuit

Pour l'inauguration de cette 5ème Semaine ludique & culturelle, nous vous proposerons de découvrir l'exposition et les jeux africains en avant-première tout en dégustant quelques spécialités culinaires africaines.

  • Portes ouvertes :

              samedi 4, mercredi 8 et samedi 11 février, de 14h à 18h

La ludothèque ouvre ses portes pour permettre à tous de venir découvrir les jeux africains et les jeux modernes aux thèmes africains.

  • Accueil de collectivités :

 Tout au long de cette semaine ludique et culturelle, la ludothèque accueillera des collectivités : classes élémentaires des communes des Portes de l'Entre-deux-Mers, centres de loisirs, Handivillage...

  • Atelier de fabrication de jeux africains :

              samedi 11 février, de 15h à 18h

Pour la dernière journée de cette semaine sur les "Jeux d'Afrique(s)", nous vous proposerons un atelier de fabrication de jeux africains. Deux modèles seront proposés : le jeu de l'hyène et le seega. Idéal pour passer un bon moment à fabriquer un jeu avant de repartir avec.

Cet atelier sera à destination des enfants (à partir de 8 ans) et adultes, sur réservation (le nombre de places étant limité) et nous vous demanderons une petite participation au frais.

 

Cette semaine ludique & culturelle est gratuite et ouverte à tous, adhérents ou non. Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de découvrir la culture ludique africaine et d'apprécier un bon moment de jeu. N'hésitez donc pas à venir lors des après-midi "Portes ouvertes" ou lors de la soirée-jeux d'ouverture.

 

(dites-nous que vous venez sur la page facebook de l'évènement)


Écrire commentaire

Commentaires : 0