Star Wars

Star Wars D6 est un jeu de rôle édité par Descardes Editeurs (VF) 

MJ : Laurent C.

Comme son nom l'indique, Starwars vous invite à participer à la grande saga de G. Lucas.


« Je pense que nous sommes en sécurité maintenant... »

« En sécurité ?! Tu appelles ça être ''en sécurité'' ? Le dernier transporteur de l'Alliance est parti pour je-ne-sais-où, il y a une paire de division des troupes de choc impériales qui se promènent dans des quadripodes aux alentours, il fait 40° sous zéro – une canicule pour cette fichue planète ! - et où comptes-tu dormir ce soir, champion ? À la belle étoile ? »

« Ne t'inquiètes pas. Ce soir nous serons les honorables invités de l'Empire. »

« Oh. (Pause) Nous allons nous rendre ? »

« Bien sûr que non. Nous allons voler un transporteur impérial. »

« Quelle bonne idée. Même si on laisse pour l'instant de côté la question de savoir comment tu vas procéder, est-ce que tu as jamais piloté un vaisseau de transport impérial par le passé ? »

« Détails, détails... »


C'est par ce dialogue que commence l'idée d'aventure n°8 « Naufragés sur Hoth », page 119 du livret de règles. Je l'ai reprise à mon compte afin de la développer et d'en faire un scénario d'introduction, destiné à plonger des joueurs, expérimentés ou non dans l'univers épique de Starwars. Relativement courte, elle sert de base pour lancer vos joueurs.


Ce scénario est destiné à un groupe de personnages pré-tirés, pour des joueurs voulant vivre des aventures épiques, semblables à celles de Luke, Leïa et Yan.



Le contexte


Obi-wan Kenobi vient de rejoindre la Force, explorer les voies de l'immortalité ainsi que l'a formé le sage Yoda. Il est maintenant un secours d'une grande puissance pour la rébellion. Ainsi que pour vous, le Maître de jeu !

Ce qui suit est une interprétation personnelle de la Force et du rôle des Jedi, orientée dans une perspective Jeu de rôle.


Maintenant qu'Obi-wan est 'immortel', il possède une puissance que ne soupçonnent ni Darth Vador, ni l'Empereur. Cette puissance lui permet de soustraire à la perception de ces deux sith des futurs jedi, pour le plus grand plaisir de vos joueurs, tout en gardant la cohérence de la saga.

Comme il l'a fait pour Luke (et Leïa), Obi-wan va guider, par votre intermédiaire, et quand le moment s'en fera sentir, vos personnages joueurs. Ils pourront ainsi affronter même des jedi mauvais, voire des Sith mineurs, sans que cela soit perçu par les deux maîtres de l'Empire.


Vos joueurs incarnent donc des personnages de rebelles, impliqués dans la bataille de Hoth (voir le film Starwars épisode 5).


Introduction


Les personnages ont étés affectés à la section P240, sous les ordres du major Ervan. Ils occupent une tranchée creusée dans la glace et ils attendent. Le soleil vient de se lever, illuminant la plaine enneigée. La flotte impériale est sortie de l'hyper-espace puis les troupes d'assaut ont entamé leur progression au sol. Le canon à ion vient de donner de la voix, permettant aux transporteurs de briser le blocus.

Les premiers tirs de blasters ont déchiré le ciel, une première vague de soldats impériaux est venue se briser sur votre défense héroïque, bien qu'il ne s'agisse que d'un test, car maintenant ce sont les quadripodes TB-TT qui approchent. L'officier de communication égrène bonnes et mauvaises nouvelles :

« L'escadron rogue des T-47 vient de détruire un quadripode »

« Le générateur principal d'énergie vient d'être détruit »

« Le dernier transporteur a pu partir »

Et l'assaut principal est donné. Une seconde vague de soldats est repoussée, malgré les nombreuses pertes dans vos rangs. Puis c'est un quadripode qui fait s'abattre un déluge de feu sur vos tranchées.

Après une série d'impacts et d'explosions, vous vous retrouvez noyés dans un nuage de neige et de terre. Les soldats impériaux envahissent la zone, vous apercevez le major effondré sur son officier de communication lancer un dernier message :

« Section P240 détruite, heureux d'avoir servi » avant de mourir.

Un ombre alors s'avance par derrière vous. Vous avez juste le temps de voir le pied d'un quadripode – qui a pris votre position à revers – se poser sur vous et broyer tout ce qui restait de votre tranchée.


Est ce la mort et déjà la fin avant même d'avoir commencé ?

Heureusement non, car après de nombreux rebondissements nos héros ont pu quitter l'enfer blanc de Hoth, s'échapper des entrailles d'un croiseur interstellaire tout en s'emparant au passage d'un vaisseau pirate – à bord duquel l'un des personnages était mousse – tout en sauvant au passage le dernier membre d'équipage à avoir survécu aux tortures infâmes de l'Empire.

La suite de leurs aventures les attend sur Tatooine !