Fabrice présente... Cartaventura Odyssée

Chaque mois, un·e membre de l'équipe de la ludothèque vous présente un de ses jeux fétiches ou tout simplement un jeu qu'elle ou il aimerait remettre en avant.

Ce mois-ci, c'est Fabrice qui vous présente un classique de la ludothèque, Cartaventura Odyssée - Le trésor de Libertalia :

« Tu as toujours su que ton destin te conduirait sur un bateau, à arpenter les mers du monde entier. Hélas, ton quotidien à bord de la marine britannique n’a rien de très exaltant, et tu te sens comme prisonnier de ton sort. Mais un jour, alors que ton navire est brusquement envahi par des pirates à la recherche d’or, tout change… Ta propre aventure commence !
Parviendras-tu à concrétiser ton rêve de devenir pirate ?
Sauras-tu affronter les dangers sur les mers ?
Retrouveras-tu le trésor légendaire de Libertalia ?
»

 

Cartaventura Odyssée est une collection de jeux de cartes narratifs destinée à toute la famille. Vivez de grandes aventures historiques aux multiples dénouements ! Votre objectif : terminer les trois chapitres de l'histoire et découvrir les douze cartes secrètes en faisant les bons choix.
Dans cet opus, votre destin vous conduit sur un bateau attaqué par des pirates.

On pioche des cartes, on en joue, en défausse, on en récupère dans le coffre à trésor. Tout est très fluide et bien pensé pour "vivre" cette aventure avec passion. Chaque choix entraîne des conséquences sur le scénario et permet ou non de progresser, découvrir des secrets, faire de nouvelles rencontres. Plusieurs fins sont possibles mais surtout l’histoire évolue à chaque nouvelle partie.


Voilà une adaptation très réussie pour les plus jeunes de la série de jeu narratif Cartaventura que je vous conseille par ailleurs de découvrir pour voyager de l’Himalaya aux plaines du Far-West.

 

👤 6 ans et plus

👥 1 à 6 héro·ïne·s

🕰 20 minutes

 

🤯  Thomas Dupont & Ophélie Gibert

🎨  Jeanne Landart

Édité par BLAM !

> la page "Les ludothécaires présentent..." (avec les publications précédentes)

Écrire commentaire

Commentaires: 0